Tempête Carmen : de fortes rafales sur le littoral vendéen
La tempête Carmen touche actuellement la côte atlantique de l'Hexagone. Le journaliste Carol Cuello est aux Sables-d'Olonne, en Vendée, où sont enregistrées des rafales de 110 kilomètres-heure.
Carol Cuello, journaliste de France 3, est aux Sables-d'Olonne (Vendée), où la tempête Carmen touche le littoral. "Le vent continue de souffler très fort, avec des pointes à plus de 110 kilomètres-heure. Ce matin, nous avons parcouru une cinquantaine de kilomètres sur la côte vendéenne et nous n'avons pas constaté vraiment de dégâts. La préfecture a signalé une vingtaine d'interventions de pompiers pour des chutes d'arbres et des chutes de matériaux".
Attention aux vagues submersions
Le journaliste poursuit : "Ce matin, il n'y a pas eu d'effet de submersion, car la marée était basse. En revanche, cet après-midi, il va falloir faire très attention parce que le vent fort va continuer et il va s'additionner à une marée haute de très fort coefficient. Il va falloir faire attention aux risques de submersion entre 16 heures et 16h45 ce lundi 1er janvier".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.