Tempête Carmen : le vent va balayer l'Hexagone
C'est la troisième tempête qui secoue le pays depuis début décembre. Comment va évoluer Carmen ? En plateau, la journaliste Fabienne Amiach donne toutes les précisions.
Fabienne Amiach, journaliste de France 3, explique comment s'est formée la tempête Carmen. "C'est une dépression simple, qui est sur l'Atlantique, mais il y a une vague de froid en ce moment dans l'est des États-Unis, qui traverse l'océan Atlantique et rentre en contact avec de l'air beaucoup plus doux. Au contraste de cette masse d'air, la dépression va se creuser et le vent va se renforcer".
Une dépression qui se déplace
La journaliste poursuit : "La vigilance orange va évoluer, car certains départements vont sortir de la vigilance et d'autres y rentreront. Cet après-midi, les vents les plus forts seront sur la Vendée, la Charente et l'Aquitaine. À l'intérieur des terres, on attend jusqu'à 110 kilomètres-heure puis le vent soufflera dans les régions du Nord et à partir de 20 heures, ça va se décaler vers l'Est et on retrouvera les vents les plus forts sur le sud du pays".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.