Tempête Eleanor : un bilan très lourd
Partout où la tempête Eleanor est passée, le bilan est lourd. Deux morts, 29 blessés dont quatre graves et des dégâts importants... Le point sur l'ampleur des dégradations.
La tempête Eleanor est passée, mais ce que l'on craint en Seine-Maritime, c'est la marée. Un coefficient de 106 annoncé pour ce jeudi 4 janvier après-midi et une conséquence, la Seine déborde. Un peu plus au nord, à Dieppe (Seine-Maritime), la mer reste démontée. Un restaurateur de la commune fait tout pour nettoyer les dégâts causés par la tempête, son établissement doit rouvrir ce midi. Dans le Morvan, c'est la forêt qui a été en partie balayée. À La Motte-Ternant en Côte-d'Or, une route départementale est méconnaissable, recouverte par plusieurs dizaines d'arbres soufflés par le vent.
Coupures d'électricité
Des arbres sont couchés et des lignes électriques sont noyées. Dans le village d'Autrechêne, sur le Territoire de Belfort, 260 personnes sont plongées dans le noir depuis hier soir. Une famille a passé une soirée aux chandelles, mais elle espère que cela ne va pas durer. Pour le moment, impossible de dire quand sera rétablie l'électricité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.