Sables-d'Olonne : l'abandon des recherches du pêcheur disparu
Au lendemain de la tentative de sauvetage qui a coûté la vie à trois marins, aux Sables-d'Olonne (Vendée), les sauveteurs affirment samedi 8 juin qu'il n'y a plus d'espoir de retrouver le pêcheur disparu.
Vendredi 7 juin, les sauveteurs de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) décédés à cause d'une mer déchaînée, aux Sables-d'Olonne, tentaient de secourir un pêcheur en grande difficulté. Un pêcheur que les sauveteurs n'ont plus d'espoir de retrouver. "Clairement, les recherches ont été abandonnées ce matin (samedi 8 juin)", explique le journaliste Pacôme Le Mat, en duplex depuis Les Sables-d'Olonne (Vendée).
Analyser la vedette de la SNSM
"Maintenant il va se passer quelque chose de très délicat, cet après-midi, poursuit le journaliste. On se situe à environ une centaine de mètres de l'épave de la vedette de la SNSM. Depuis vingt-quatre heures, cette épave est ballotée par le vent, la mer, le sel, c'est donc une épave fragilisée. Une entreprise de travaux publics va essayer, avec un instrument de levage de plus de 60 tonnes, d'extraire cette épave du sable pour l'analyser. C'est cette analyse qui devrait maintenant faire avancer l'enquête."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.