Vents violents : 16 départements en alerte orange
La tempête souffle sur seize départements à partir de ce dimanche 7 février. Météo France a placé toute la façade ouest du nord de la France à la frontière espagnole. Il y a des risques de submersion sur la côte bretonne.
La mer est forte ce dimanche soir. Autour du port du Conquet (Finistère), le vent redouble d'ardeur. Déjà en fin d'après-midi, les vagues étaient impressionnantes, même pour les habitués venus voir le spectacle : "La mer déchaînée, c'est grandiose". Grandiose, certes, mais aussi inquiétant pour d'autres habitants du littoral : "On espère que les ardoises vont tenir le coup. Ça secoue".
Biarritz a pris les devants
Les habitants des littoraux atlantiques, de la Manche et de la mer du Nord sont appelés à la plus grande prudence. Il leur est fortement déconseillé de s'approcher du bord de mer. Un bord de mer renforcé sur certaines côtes, comme à Biarritz où des sacs de sable ont été installés pour éviter que les vagues envahissent la ville. Météo France souligne que des vents puissants vont également souffler à l'intérieur des terres.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.