Violente tornade en Charente-Maritime
Pour la deuxième fois en moins d'une semaine, le département de la Charente-Maritime a été touché par une tornade mercredi 16 septembre. Il n'y a pas de victimes, mais les dégâts sont importants.
"Ah, c'est énorme, c'est une tornade !" raconte un vidéaste amateur. Il a pu filmer la tornade qui a touché la région de Saintes, en Charente-Maritime, mercredi 16 septembre vers 16h30, comme le raconte Alexandra Uzan, de France 2. Des vents ont tourbillonné à plus de 120 km/h, pendant 45 minutes.
Six communes ont été traversées, comme celle de Sonnac, qui ressemble à un champ de bataille. Des arbres ont été déracinés, des charpentes détruites et des maisons totalement ravagées.
"J'ai vu le toit s'envoler"
"Voilà ma maison, enfin ce qu'il en reste", raconte Cécilia Grué, une habitante du village, et elle ajoute : "J'étais à ma fenêtre, j'ai vu le toit s'envoler. J'ai eu très peur, j'ai cru que j'allais mourir."
Au total, une trentaine de personnes ont perdu leur maison et vont devoir être relogées, mais heureusement, selon les autorités locales, aucune victime n'est à déplorer dans la région. Onze départements restent en vigilance orange à cause des orages.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.