Cet article date de plus de trois ans.

Vague de froid : l’Île-de-France et la Normandie touchées par la neige, les autorités appellent à la prudence

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Vague de froid : l’Île-de-France et la Normandie touchées par la neige, les autorités appellent à la prudence
Vague de froid : l’Île-de-France et la Normandie touchées par la neige, les autorités appellent à la prudence Vague de froid : l’Île-de-France et la Normandie touchées par la neige, les autorités appellent à la prudence (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - C. Gillard, J.Debraux
France Télévisions

Dans la nuit du mardi 9 au mercredi 10 février, la neige a commencé à tomber sur l’Île-de-France et la Normandie. Des agents sont mobilisés sur les routes. En duplex, Charlotte Gillard à Rambouillet (Yvelines) et Josselin Debraux à Alençon (Orne).

L’épisode de grand froid se poursuit dans le nord de la France. Les saleuses sont déjà sur le pied de guerre alors qu’un nouvel épisode neigeux, particulièrement remarquable selon Météo France, est attendu pour la nuit du mardi 9 au mercredi 10 février. "600 agents sont mobilisés sur les routes d’Île-de-France, il y a 1 300 kilomètres d’axes à saler. On attend entre 2 et 7 centimètres de neige, et jusqu’à 10 centimètres dans le sud de la région", explique Charlotte Gillard, en direct de Rambouillet (Yvelines).

Des routes fermées aux poids lourds

En Normandie, aussi, la neige est attendue. "Une grande partie de la région est en vigilance neige et verglas. 5 à 10 centimètres de neige sont attendus et celle-ci devrait tenir au sol. Les autorités appellent à décaler les déplacements et les poids lourds sont interdits sur plusieurs axes", narre Josselin Debraux à Alençon (Orne) pour France Télévisions.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.