: Vidéo Froid : les premières maraudes
Avec la chute des températures, plusieurs villes ont décidé de renforcer les dispositifs d'accueil des sans-abris. C'est une semaine plus tôt que l'an dernier.
Les températures continuent de baisser ce dimanche 24 novembre et le froid devrait même s'accentuer la semaine prochaine. C'est pourquoi plusieurs villes ont décidé de renforcer les maraudes et les dispositifs d'accueil des sans-abri.
C'est le cas à Paris où plus de 1 000 places ont été débloquées. Jusqu'à 920 places seront proposées dans 12 gymnases et 91 places dans les mairies des Ier, IIIe, IVe, XIe et XVe arrondissements. En outre les SDF peuvent être mis à l'abri en journée, avec des temps d'accueil "élargis" dans les Espaces Solidarités Insertion, et "un septième restaurant solidaire" ouvrira début janvier dans le XVIIe arrondissement. L'activation du "plan grand froid", avec l'ouverture d'un premier gymnase dans le quartier des Invalides (VIIe), intervient huit jours plus tôt que l'an dernier.
A Montauban (Tarn-et-Garonne) également, le dispositif a été renforcé comme le montre ce reportage d'Evelyne Goldman et Pierre Beretta pour France 2.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.