L'arrivée des vents forts commencera dès le 26 décembre, la neige le 27 et le froid le 28 décembre. France 2 invite à la prudence sur les routes.
L'arrivée des vents forts commencera dès le 26 décembre, la neige le 27 et le froid le 28. "Nous allons basculer dans de vraies conditions hivernales", détaille la journaliste de France2. Les vents violents concernent un grand nombre de régions : de la Manche à l'Aquitaine, les Pyrénées, la moitié Est ou encore la montagne ou il va abondamment neiger.
Refroidissement général
Le vent soufflera à 110 km/h à Boulogne-sur-Mer et 90 km/h à Paris. Les chutes de neige s'accompagnent d'un très net refroidissement. D'ici dimanche, on va perdre 5 degrés en moyenne et descendre en dessous des moyennes de saison. Dans la nuit de dimanche à lundi, le froid va s'accentuer. Dans le nord-est, les sols resteront enneigés et les températures pourraient descendre de moins 10 à 15 degrés. "Prudence sur les routes. Les conditions météo ne sont pas favorables du tout pour le déplacement", met en garde la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.