Ce contenu est généré automatiquement à partir des données de notre partenaire Foreca
Vigilance : 3 départements en vigilance jaune ce jeudi 28 novembre
La Haute-Savoie, l'Eure et l'Eure-et-Loir sont impactées par les alertes transmises dans le dernier bulletin Météo-France. Les données météo qui suivent ont été actualisées aujourd'hui à 05h00.
Un risque d'avalanche est indiqué par une alerte jaune pour la Haute-Savoie. Le manteau neigeux, instable, risque à tout moment d'encourager coulées et avalanches. À cette alerte s'ajouteront de potentiels changements de temps et de températures pouvant causer des inondations en aval. Soyez vigilant.
Un niveau de vigilance jaune a été annoncé par Météo-France en raison de crues prévues dans l'Eure et en Eure-et-Loir. Le cumul des pluies affichera localement 0,22 mm. Les habitants de zones habituellement inondables comme la Seine, la Foussarde et la Rhône, sont également appelés à la vigilance en raison du risque de crue et d'inondation.
En ce qui concerne la durée des différentes alertes en cours, elle est relativement la même sur l'ensemble du pays. Celles-ci devraient prendre fin en fin de soirée à minuit.
Mon département est concerné par une alerte. Que dois-je faire ?
Pour rester en sécurité, respectez les consignes données en cas d'alerte et soyez prudent quant à l'évolution de la situation.- Des règles de prudence sont à prendre en compte :
- si vous habitez ou résidez temporairement en montagne, restez à l'abri chez vous
- prévoyez chez vous des moyens d'éclairage de secours et des réserves d'eau potable
- veillez à respecter les consignes de sécurité des autorités et des stations de montagne
- prenez le matériel de sécurité adéquat et choisissez un itinéraire peu exposé (forêt, basse altitude, pente faible, versant protégé du vent...) si vous êtes obligé de sortir en montagne
- conformez-vous aux mesures d'interdiction instaurées dans les stations de ski
- tenez-vous informé des conditions météorologiques et des zones dangereuses auprès des autorités
Consultez les alertes vigilance météo en détail avec notre carte en temps réel.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.