: Vidéo Afghanistan : "La résistance aux talibans va être politique et culturelle", assure le frère du commandant Massoud
Le frère cadet du "lion du Panjshir" compte notamment sur la "jeune génération du pays" pour s'opposer au nouvea pouvoir fondamentaliste.
Comment l'opposition aux talibans va-t-elle désormais s'exprimer en Afghanistan ? Invité dimanche 29 août de franceinfo, Ahmad Wali Massoud a estimé que la "résistance" au pouvoir fondamentaliste allait non seulement s'incarner dans le combat de son neveu, le fils du commandant Massoud, mais qu'elle allait également "s'élargir". "Ce n'est pas une résistance militaire, mais politique et culturelle", a insisté l'ancien ambassadeur d'Afghanistan à Londres.
Né en 1964 à Kaboul, le frère cadet du "lion du Panjshir" compte notamment sur la "jeune génération du pays, qui représente 70 de la population", ou encore les "femmes afghanes, qui représentent plus de la moitié de la population, et ont des croyances très différentes de celles de talibans".
Ahmad Wali Massoud, qui n'accorde aucun crédit aux signes d'ouverture envoyés par le nouveau pouvoir afghan, déplore en outre un abandon de sa population par la communauté internationale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.