Cet article date de plus de sept ans.

LA PHOTO. Quand les grands-mères de Johannesburg mettent les gants

Des grands-mères, surnommées «gogos» en Afrique du Sud, se sont mises à la boxe et s'entraînent à deux fois par semaine pendant une heure et demie, à Johannesburg. Elles sont coachées par Claude Maphosa, un ancien culturiste qui a leur a concocté un programme sur mesure pour les aider à remonter la pente après des problèmes de santé, combattre le stress ou même se défendre en cas d'agression.
Article rédigé par Dominique Cettour-Rose
France Télévisions
Publié Mis à jour
Séance d'échauffement pour ces dames de plus de 70 ans qui viennent s'entraîner dans la salle A-Team Gym, à Cosmo City, l'une des banlieues les plus pauvres de la ville. Son propriétaire estime que le programme mis en place par Claude Maphosa a fait ses preuves et aide bel et bien ces boxeuses d'un nouveau genre à lutter contre le stress. Des femmes battantes devenues famillières du punching-ball et qui n'ont plus peur de monter sur un ring! (GULSHAN KHAN / AFP)

A Johannesburg, le 19 septembre 2017. Séance d'échauffement pour ces dames de plus de 70 ans qui viennent s'entraîner dans la salle A-Team Gym, à Cosmo City, l'une des banlieues les plus pauvres de la ville. Son propriétaire estime que le programme mis e

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.