: Vidéo Algérie : un ancien campement des jihadistes qui ont tué Hervé Gourdel localisé
Les autorités ont annoncé qu'elles avaient localisé un endroit qu'occupait le groupe responsable de l'assassinat du guide de haute montagne français. Elles ont diffusé des images du lieu.
L'armée algérienne dit progresser dans l'enquête concernant l'assassinat du Français Hervé Gourdel par des jihadistes en Algérie. Les autorités ont annoncé, jeudi 9 octobre, avoir retrouvé un bivouac des ravisseurs à moins d'un kilomètre du lieu de l'enlèvement du guide de haute montagne. Elles ont transmis des images diffusées par la télévision algérienne.
L'auteur de l'exécution et quatre autres terroristes identifiés
Obus de mortier, nourriture, téléphones portables contenants des photos d'islamistes armés et vêtements ont été retrouvés dans le campement des jihadistes. L'objectif est "de mettre la main sur les terroristes qui l'ont tué, surtout leur chef l'émir Abdelmalek Gouri", alias Khaled Abou Souleimane, explique le ministère de la Défense.
L'auteur de l'exécution et quatre autres terroristes auraient été identifiés, selon les autorités algériennes. D'importants moyens sont déployés en Kabylie pour retrouver le corps d'Hervé Gourdel et localiser les membres du groupe Jund Al-Khilafa, qui a fait allégeance à l'organisation Etat islamique, et a revendiqué l'enlèvement, le 21 septembre, puis l'assassinat du guide de haute montagne français.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.