Cet article date de plus de dix ans.

Kenya : dix morts dans une double explosion à Nairobi

Soixante-dix autres personnes ont été blessées lors de ces explosions qui se sont produites sur un marché de la capitale kenyane et dans un minibus. Aucune revendication n'a été formulée.

Article rédigé par franceinfo avec AFP et Reuters
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une double explosion a visé un marché et un minibus dans le centre de Nairobi, au Kenya, le 16 mai 2014. (THOMAS MUKOYA / REUTERS)

Deux explosions se sont produites vendredi 16 mai sur un marché de Nairobi, la capitale du Kenya. Dix personnes sont mortes près de 70 personnes sont blessés, selon selon les autorités et des sources hospitalières. Selon le directeur de l'hôpital Ravi Kaul, "la plupart des blessés souffrent de fractures aux bras et aux jambes".

La première explosion a été déclenchée "dans un minibus de 14 places, la deuxième au marché Gikomba", affirme le Centre national des situations d'urgence.

Un suspect arrêté

Aucune revendication n'a été formulée. Un policier présent sur les lieux de l'attentat, cité par l'AFP, précise qu'un suspect a été arrêté.

Quelques jours plus tôt, les Etats-Unis, le Royaume-Uni, la France et l'Australie avaient invité leurs ressortissants présents au Kenya à la vigilance, ce qui avait suscité une vive réaction à Nairobi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.