: Vidéo Au Caire, le bras de fer continue entre pro et anti-Morsi
Des milliers de manifestants étaient rassemblés vendredi 7 décembre au soir au Caire autour du palais présidentiel gardé par l'armée. Voici le reportage de Dorothée Ollieric et Philippe Turpaud de France 2
EGYPTE - "On est contre le fascisme religieux, contre (le fait de) reculer des siècles en arrière, on voudrait bien un Etat civil avec toutes les libertés possibles". C'est un homme qui s'adressait ce vendredi 7 décembre à l'envoyée spéciale de France 2 au Caire lors de la grande manifestation sous les fenêtres du président égyptien Mohamed Morsi. Une femme interpelle la journaliste : "Mieux vaut mourir tout en étant libre que de vivre avec ces gens-là".
Des milliers de manifestants étaient rassemblés vendredi 7 décembre au soir au Caire autour du palais présidentiel gardé par l'armée. L'opposition avait intitulé cette journée "Vendredi du carton rouge" pour dénoncer le décret par lequel le président Morsi a étendu ses pouvoirs le 22 novembre, le mettant à l'abri de tout recours en justice. Voici le reportage de Dorothée Ollieric et Philippe Turpaud.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.