: Vidéo Egypte : les pro-Morsi défient l'armée
Des milliers de partisans du président islamiste déchu sont rassemblés sur deux places du Caire, alors que les militaires menacent d'intervenir pour mettre fin à leurs manifestations.
Un bras de fer tendu en Egypte. Des milliers de partisans du président islamiste déchu Mohamed Morsi sont rassemblés sur deux places du Caire (Egypte), vendredi 2 août. Ils sont prêts à la confrontation avec les militaires qui les ont sommés de mettre fin à leurs sit-in.
Depuis le coup de force de l'armée le 3 juillet, des milliers de partisans des Frères musulmans, l'influente confrérie dont Mohamed Morsi est issu, occupent les places Rabaa al-Adawiya et al-Nahda, dans la capitale égyptienne. Depuis plus d'un mois, leur mobilisation n'a pas faibli.
Plus de 250 morts en un mois
Et face aux menaces de l'armée, les Frères musulmans ont appelé leurs partisans à venir grossir les rangs de ces sit-in. Au sortir des mosquées à la mi-journée, des milliers d'entre eux ont répondu présents. Ils ont aussi lancé une marche "pacifique" en ce vendredi, jour de la Grande prière et en plein ramadan.
La communauté internationale redoute un nouveau bain de sang. Plus de 250 personnes ont été tuées en un mois, essentiellement des manifestants pro-Morsi lors d'affrontements avec les forces de l'ordre ou avec des opposants au président déchu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.