Cet article date de plus de neuf ans.

Kenya : Barack Obama en visite sur la terre de ses ancêtres

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Kenya : Barack Obama en visite sur la terre de ses ancêtres
Kenya : Barack Obama en visite sur la terre de ses ancêtres Kenya : Barack Obama en visite sur la terre de ses ancêtres (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Barack Obama a débuté sa visite au Kenya vendredi 24 juillet. Une visite à dominante économique.

Pour la première fois depuis son élection, Barack Obama est revenu sur la terre de ses ancêtres, au Kenya, vendredi 24 juillet. Le président américain a été accueilli au pied de l'avion par son homologue kenyan, puis par sa demi-soeur Auma Obama. Premiers instants d'une visite de deux jours dans le pays de son père.

Dans les rues de la capitale, Nairobi, la venue de Barack Obama était très attendue. Dans la soirée, le président américain a dîné en famille. À ses côtés, en costume traditionnel, sa grand-mère de coeur. Celle qui a élevé son père, aujourd'hui décédé.

Une visite sous haute sécurité

Une visite qui fait la Une de toute la presse kenyane, car le président américain est aussi très attendu sur les questions économiques. Devant les entrepreneurs africains ce matin, Barack Obama, lance un message d'encouragement. "Je voulais être ici parce que l'Afrique est en marche", a-t-il déclaré.

Cette visite a été placée sous très haute sécurité. Dans les rues de la capitale en partie bouclée, 10 000 policiers étaient mobilisés pour la venue de Barack Obama au Kenya. Un pays visé ces dernières années par plusieurs attaques des islamistes somaliens.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.