Maroc : le braqueur qui narguait les autorités sur Facebook arrêté
Se croyant protégé par sa double nationalité, Nabil Ibelati avait même envoyé des cartes postales aux magistrats chargés de son dossier.
Le pied de nez de Nabil Ibelati n'aura pas duré bien longtemps. Reconnu coupable au début du mois d'avoir braqué une bijouterie cannoise en 2013, le jeune homme de 30 ans a été arrêté samedi à Marrakech (Maroc), où il était en cavale, affirme Le Parisien (article payant) lundi 17 août.
De l'autre côté de la Méditerranée, il n'hésitait pas à narguer les autorités en publiant sur Facebook des photos où il apparaissait au restaurant ou en balade dans le désert. Se croyant protégé par sa double nationalité, il avait même envoyé des cartes postales aux magistrats chargés de son dossier, rappelle Nice-Matin.
Une extradition pas garantie
Le quotidien régional indique que le bénéfice tiré de la revente des montres volées, estimé à 350 000 euros, avait permis à Nabil Ibelati d'investir dans l'achat d'un garage et d'une plage dans son pays d'origine.
Reste que si le jeune homme se trouvait en garde à vue dimanche, selon les informations du Parisien, son extradition vers la France n'est pas garantie. Les conventions qui lient les deux pays et "l'entente judiciaire pas toujours cordiale" régnant entre Marrakech et Paris pourraient en effet compliquer le traitement de ce dossier, indique le quotidien.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.