Cet article date de plus d'un an.

Séisme au Maroc : le secteur du tourisme fait face à une chute des réservations

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Séisme au Maroc : le secteur du tourisme fait face à une chute des réservations
Article rédigé par France 2 - A.Sylvain, S.Pichavant, N.Tahar, P.M.de la Foata, France 3 Côte d'Azur
France Télévisions
France 2
Treize millions de touristes se rendent chaque année au Maroc, dont quatre millions de Français. Les opérateurs ont dû s’organiser durant les dernières 48 heures pour répondre aux inquiétudes de certains.

Ce sont deux longs jours d’attente avant les retrouvailles entre un père et sa fille à l’aéroport de Nice (Alpes-Maritimes). Au moment du séisme, la touriste française dînait avec son compagnon dans un restaurant à Marrakech. Le soulagement est le même à Orly, où certains ont réussi à avancer leur départ. “On n’avait qu’une hâte : c’était de rentrer”, précise une touriste. À Marrakech, la vie reprend au rythme des pelleteuses et sous le regard des vacanciers.  

Baisse des réservations  

Le tourisme, très important pour l’économie du pays, est menacé par le séisme. De nombreux gérants ont vu les réservations être annulées dans les 48 dernières heures. “Je dirais que 60% de mes réservations sont annulées. Cela s’ajoute à la catastrophe économique”, explique Robert Stercq, gérant de la ferme d’hôte Jnane Tihihit. L'inquiétude est la même pour toutes les entreprises en rapport avec le tourisme. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.