Nigeria : la France "fera tout pour aider" à "retrouver les otages", promet Hollande
Le nombre de jeunes filles enlevées dimanche lors du dernier rapt attribué au groupe islamiste armé Boko Haram s'élève à 11, selon un nouveau bilan.
Paris s'implique à son tour dans l'affaire des lycéennes enlevées au Nigeria. Le président François Hollande a assuré, mercredi 7 mai en Conseil des ministres, que la France "ferait tout pour aider le Nigeria" à "retrouver" les quelque 200 jeunes filles enlevées mi-avril dans le nord-est du Nigeria par la secte islamiste Boko Haram.
Avec cet enlèvement, "on a affaire à un des terrorismes les plus atroces puisqu'il s'agit de prises d'otages d'enfants", a déclaré de son côté le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, relayant les propos du chef de l'Etat.
Onze nouvelles jeunes filles enlevées dimanche
Un autre rapt attribué à Boko Haram a eu lieu dimanche. Le nombre de jeunes filles enlevées dans le nord-est du pays s'élève à 11, selon un nouveau bilan donné mercredi par un responsable local.
Dans une vidéo diffusée lundi, le chef de la secte Boko Haram, Abubakar Shekau, a affirmé que ces adolescentes seraient traitées en "esclaves", "vendues" et "mariées" de force.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.