Cet article date de plus de six ans.

LA PHOTO. Madagascar: nouvelle crise politique avant les élections

L’opposition malgache occupe, depuis le 23 avril 2018, la principale place de la capitale pour dénoncer la nouvelle loi électorale. A 6 mois de l'élection présidentielle, cette loi aurait pu empêcher la candidature des principaux opposants. Malgré un arbitrage de la cour constitutionnelle favorable à l'opposition, les manifestants demandent la destitution du président Hery Rajaonarimampianina.
Article rédigé par Michel Lachkar
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Des sittings sont organisés sur la place du 13-Mai, symbole de la lutte contre l’oppression. 29 personnes y avaient perdu la vie en 1973, lors d'une précédente crise politique. A six mois des élections générales, les adversaires du président Hery Rajaonarimampianina reprochent à la nouvelle loi électorale d'avoir été conçue pour bâillonner l'opposition et empêcher ses principaux leaders de se présenter. (AFP PHOTO / RIJASOLO  )

L'opposition malgache occupe depuis 25 jours la principale place d'Antananarivo Des sittings sont organisés sur la place du 13-Mai, symbole de la lutte contre l’oppression. 29 personnes y avaient perdu la vie en 1973, lors d'une précédente crise politique. A six mois des élections générales, les adversaires du président Hery Rajaonarimampianina reprochent à la nouvelle loi électorale d'avoir été conçue pour bâillonner l'opposition et empêcher ses principaux leaders de se présenter.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.