Reprise des vols d'Air Algérie... dans la confusion
La grève a beau être derrière Air Algérie, les choses ne sont pas encore totalement revenues à la normale. La faute à ces centaines de passagers qui ont passé, encore, la nuit à l'aéroport. Et qui ne comprennent pas qu'il ne soit pas possible d'embarquer immédiatement...
La grève est terminée depuis hier soir, donc (voir article précédent). Neuf vols sont programmés aujourd'hui, au départ de l'aéroport d'Orly. Et 1.600 passagers restent à acheminer, en plus de ceux programmés pour aujourd'hui.
_ A Roissy, deux vols pour Alger et un pour Oran sont prévus. Et 300 à 450 passagers bloqués.
“Tout le monde partira aujourd'hui, je ne sais pas à quelle heure, mais tout le monde partira”, expliquait ce matin un membre du personnel aux centaines de personnes qui se pressaient pour prendre le premier vol à Orly, ce matin à 9h.
Reste à savoir qui partira le premier... Ceux qui ont un billet pour aujourd'hui, ou ceux qui en avaient un pour les jours précédents ? Les seconds seront prioritaires. Pour rattraper le retard. “J'ai passé la nuit ici, j'attends un vol pour Oran”, disait une passagère. Et un voisin de s'agacer : “il n'y a pas de raison de faire passer les gens d'hier avant ceux d'aujourd'hui, c'est mal organisé.”
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.