Sénégal : Ousmane Sonko libéré sous contrôle judiciaire, le président Macky Sall appelle au calme
Les opposants au pouvoir ont célébré la remise en liberté du député Ousmane Sonko lundi 8 mars. Visé par une enquête pour viol, il a été libéré sous contrôle judiciaire.
C’est une foule impressionnante qui s’est réunie aux alentours du palais de justice de Dakar (Sénégal) lundi 8 mars. Les manifestants se sont réjouis de la libération d’Ousmane Sonko. Le leader de l’opposition, toujours inculpé dans une enquête pour viol, a été libéré sous contrôle judiciaire. À sa sortie, s’il a appelé à continuer la mobilisation, l’homme a également demandé à le faire de manière pacifique.
Le président Macky Sall veut apaiser les tensions
Depuis plusieurs jours, de vives tensions ont eu lieu au Sénégal durant plusieurs manifestations en soutien à Ousmane Sonko. Face à la situation, le président de la République du Sénégal Macky Sall appelle au calme. "Tous ensemble, taisons nos rancoeurs et évitons la logique de l’affrontement qui mène au pire", demande-t-il. En ce qui concerne l’aspect judiciaire de cette crise, il invite à laisser la justice "suivre son court en toute indépendance".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.