Cet article date de plus de six ans.

LA PHOTO. Les Marocaines se mettent au football américain

Le football américain a fait son entrée au Maroc en 2012 lorsque des équipes amateurs ont vu le jour à Casablanca, Rabat ou Tanger, deux ans avant une victoire symbolique de l'équipe nationale masculine dans le - certes modeste - championnat d'Afrique. En 2015, la première équipe féminine, les «Black-Mambas», était à son tour constituée.
Article rédigé par Mohamed Berkani
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1min
Sous le soleil éclatant de Rabat, la très énergique Ichtar Zahraoui, casquette vissée sur la tête, entraîne les «Pirates», une équipe de football américain qui, chose rare, est mixte. Concentrés et en sueur, ils sont une trentaine de joueuses et de joueurs, essentiellement âgés de moins de 30 ans, à s'adonner chaque dimanche à ce sport majeur aux Etats-Unis mais qui reste très confidentiel au Maroc, pays passionné de ballon rond. Faute d'effectifs et de moyens, les joueuses et joueurs s'entraînent sur un modeste terrain situé au coeur de la vieille ville de Rabat, ou bien sur la plage.
 (FADEL SENNA / AFP)

Foot américain au Maroc Sous le soleil éclatant de Rabat, la très énergique Ichtar Zahraoui, casquette vissée sur la tête, entraîne les «Pirates», une équipe de football américain qui, chose rare, est mixte. Concentrés et en sueur, ils sont une trentaine de joueuses et de joueurs, essentiellement âgés de moins de 30 ans, à s'adonner chaque dimanche à ce sport majeur aux Etats-Unis mais qui reste très confidentiel au Maroc, pays passionné de ballon rond. Faute d'effectifs et de moyens, les joueuses et joueurs s'entraînent sur un modeste terrain situé au coeur de la vieille ville de Rabat, ou bien sur la plage.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.