Cet article date de plus de six ans.

LA PHOTO. Soldats et Casques bleus craignent les attaques de l'ADF au Nord-Kivu

Dans l'est de la République démocratique du Congo, un mystérieux groupe rebelle, lourdement armé, n'hésite pas à massacrer les civils. Cet ennemi qui ne sort que la nuit, maîtrise parfaitement la stratégie de la guérilla: attaques surprises de positions stratégiques et pillages. Historiquement, l'ADF est composé de rebelles ougandais musulmans repliés dans l'est du pays à la fin des années 90.
Article rédigé par Michel Lachkar
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Lors de leurs expéditions nocturnes, les miliciens de l'Allied democratic Forces (ADF) tuent civils et des militaires à l'arme blanche par centaines. Les ADF sont tenus responsables de la mort de 15 Casques bleus tanzaniens en décembre 2017 à Semuliki, près de la frontière avec l'Ouganda. Ils attaquent également régulièrement des positions de l'armée congolaise, en quête d'armes, de munitions et de matériel médical. (JOHN WESSELS / AFP)

Soldat congolais en faction à Oicha pour prévenir une attaque nocturne de l'ADF. Lors de leurs expéditions nocturnes, les miliciens de l'Allied democratic Forces (ADF) tuent civils et des militaires à l'arme blanche par centaines. Les ADF sont tenus responsables de la mort de 15 Casques bleus tanzaniens en décembre 2017 à Semuliki, près de la frontière avec l'Ouganda. Ils attaquent également régulièrement des positions de l'armée congolaise, en quête d'armes, de munitions et de matériel médical.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.