Cet article date de plus de sept ans.

LA PHOTO. Soudan du Sud: crise alimentaire et malaria frappent les enfants

De maigres récoltes et une inflation galopante, conséquence directe de la guerre civile, ont plongé le million d'habitants de l'Etat du Bahr el-Ghazal, au nord du Soudan du Sud, dans une situation de pénurie alimentaire gravissime. A cette crise, qui affecte durement les enfants, s'en ajoute une autre: la malaria. Les cas les plus sérieux sont pris en charge par Médecins sans Frontières (MSF).
Article rédigé par Dominique Cettour-Rose
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Dans cet hôpital géré par MSF, l'unité de 155 lits réservée aux enfants mal nourris affiche déjà complet. Ces derniers présentent souvent des complications: troubles respiratoires aigus, diarrhées et vomissements. Certains souffrent même d'anémie nécessitant une tranfusion sanguine. En 2016, l'ONG avait dû ouvrir 120 lits supplémentaires pour faire face à un pic très sévère de paludisme. Selon les humanitaires, les mois qui viennent s'annoncent très difficiles. Les prochaines récoltes sont attendues à partir de septembre, si et seulement si, la météo se montre favorable et la situation sécuritaire demeure stable. (Albert GONZALEZ FARRAN / AFP)

Aweil, au Soudan du Sud. Dans cet hôpital géré par MSF, l'unité de 155 lits réservée aux enfants mal nourris affiche déjà complet. Ces derniers présentent souvent des complications: troubles respiratoires aigus, diarrhées et vomissements. Certains souffrent même d'anémie nécessitant une tranfusion sanguine. En 2016, l'ONG avait dû ouvrir 120 lits supplémentaires pour faire face à un pic très sévère de paludisme. Selon les humanitaires, les mois qui viennent s'annoncent très difficiles. Les prochaines récoltes sont attendues à partir de septembre, si et seulement si, la météo se montre favorable et la situation sécuritaire demeure stable.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.