Attaque à Sousse : la communauté tunisienne de France sous le choc
L'émotion est vive chez les Tunisiens de France après l'attaque à Sousse vendredi 26 juin. Une équipe de France 3 a recueilli des témoignages dans le quartier de Belleville à Paris.
Plusieurs associations tunisiennes de France lancent un appel à la solidarité contre le terrorisme après l'attaque à Sousse qui a fait 38 victimes, pour la majorité des touristes. Après le double attentat hier vendredi 26 juin, en France et en Tunisie, l'émotion prime au sein de la communauté tunisienne de Paris. "Franchement, ça fait mal au cœur", confie un habitant du quartier de Belleville. "Je suis Tunisien et je n'ai pas dormi de la nuit", ajoute un second au micro de France 3.
Des annulations
Les agences de voyages craignent désormais le pire pour le reste de la saison. En mars, l'attentat du musée du Bardo de Tunis avait fait chuter le nombre de réservations. L'attentat de Sousse, hier, se fait déjà sentir. "Dans la journée d'hier, j'ai eu trois annulations", témoigne un voyagiste. Dans ce quartier de la capitale, tous dénoncent une montée du racisme et de l'islamophobie. En ce mois de ramadan pour les musulmans, ils appellent à ne pas faire d'amalgame.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.