La Tunisie a été frappée par un deuxième attentat vendredi 26 juin. Une équipe de France 2 revient sur l'attaque d'un hôtel de Sousse.
La Tunisie est sous le choc après l'attaque d'un hôtel de la station balnéaire de Sousse vendredi 26 juin. La plage de l'hôtel Imperial Marhaba est devenue une scène de crime. C'est ici que les premiers vacanciers ont été assassinés hier. Ce samedi 27 juin, la plage est vide, seul le personnel qui a vécu le drame est revenu aujourd'hui. Malgré le massacre, un touriste allemand occupe un transat, il veut profiter jusqu'au bout de ses vacances. Les autres ont quasiment tous quitté les lieux la nuit dernière.
Des touristes britanniques évacués
Les touristes de l'hôtel avaient passé la journée cloîtrés dans le hall d'entrée, bagages à la main, dans l'attente d'être évacués. "C'était effrayant, terrorisant, on a cru d'abord à un feu d'artifice, et quand on a compris que c'était des tirs, on a couru", confie une vacancière au micro de France 2. À minuit, 200 touristes britanniques ont pu être évacués vers l'aéroport.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.