Attentat de Tunis : zones d’ombre sur l’enquête
Après l’identification des deux terroristes de l’attentat du musée Bardo, on en sait aujourd’hui un peu plus sur l’enquête, mais des questions centrales restent encore sans réponses. Olivier Martin, envoyé spécial à Tunis pour France 3 fait le point.
Les deux terroristes de l’attentat du musée Bardo, Yassine Abidi et Hatem Khachnaoui abattus mercredi étaient âgés d’une vingtaine d’années. L’un venait d’un quartier populaire de la capitale tunisienne, l’autre de Kasserine, une ville de l’ouest du pays. Les deux terroristes ont agi à visage découvert. Ils n’étaient pas habillés en tenue militaire mais bien en civil. Le premier était vêtu d’un jean et un t-shirt et le second d’un survêtement.
Toujours aucune revendication
Selon Olivier Martin, l’un des deux terroristes était connu des services de renseignements. Un élément qui ne permet pas toutefois de les relier à un groupe terroriste précis. Seule confirmation, les autorités ont déclaré que l’attentat n’avait toujours pas été revendiqué. Les enquêteurs recherchent toujours activement deux ou trois complices potentiels.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.