Attentat à Tunis : Jean-Claude Tissier et Christophe Tinois, deux victimes françaises
L'attentat du musée du Bardo qui a eu lieu mercredi 18 mars a fait une vingtaine de morts, dont au moins deux Français. L'épreuve est dure pour leurs proches.
Leurs proches sont émus après avoir appris la disparition de Jean-Claude Tissier et Christophe Tinois, les deux Français tués lors de l'attentat du musée du Bardo, qui a eu lieu mercredi 18 mars. Au moins 20 personnes sont décédées. Un troisième Français pourrait avoir été tué.
Ses premières vacances à l'étranger
Christophe Tinois était parti en croisière avec sa compagne. Cet éleveur de chevaux partait en vacances pour la première fois depuis de nombreuses années. "Mon papa avait 59 ans, il avait travaillé toute sa vie, il commençait à lever le pied et pour tout vous dire, c'est la première fois qu'il partait en vacances à l'étranger", explique sa fille, Marie Gallier, interrogée par téléphone sur France 2.
Jean-Claude Tissier, ancien coiffeur, est décédé des suites de ses blessures dans un hôpital de Tunis. À 72 ans, il venait de prendre sa retraite. Il était parti avec sa compagne, dont on est toujours sans nouvelles.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.