Tunisie : l'armée affronte des "terroristes" près de la frontière algérienne
Une opération "de grande ampleur" est en cours au mont Chaambi, dans l'ouest du pays.
Opération de "grande ampleur" en Tunisie, près de la frontière algérienne. L'armée tunisienne a lancé, vendredi 2 août dans la matinée, une opération aérienne et terrestre contre des "terroristes" au mont Chaambi, dans l'ouest du pays. C'est ce qu'a indiqué le porte-parole des forces armées tunisiennes, à la radio Mosaïque FM.
Cette opération intervient au lendemain de violents accrochages "entre les militaires et un groupe terroriste", qui ont débuté "vers 22 heures" (23 heures, heure française), aux abords de ce massif où huit militaires ont été tués lundi dans une embuscade.
Détruire les cachettes de combattants liés à Al-Qaïda
Selon les radios tunisiennes Shems FM et Mosaïque FM, ces bombardements visent à détruire les cachettes d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), alors que les forces tunisiennes pourchassent depuis décembre une cellule de plusieurs dizaines de combattants. Les explosions sont audibles depuis Kasserine, ville voisine située à une quinzaine de kilomètres.
D'après l'AFP, plusieurs suspects ont été arrêtés dans une mosquée de la ville. La radio Mosaïque FM a indiqué que douze "salafistes extrémistes" y ont été placés en détention. Les autorités n'ont donné aucune information sur ces combats et les forces de sécurité refusent de commenter les opérations en cours.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.