: Vidéo A Mexico, les jeunes manifestent leur colère après la disparition de 43 étudiants
Ils réclament des informations sur le sort de leurs camarades, disparus dans la nuit du 26 septembre dans la ville d'Iguala.
Des centaines d'étudiants mexicains ont manifesté, mercredi 15 octobre, devant le parquet général de Mexico (Mexique) après la disparition de 43 de leurs camarades. Les manifestants ont couvert la façade de graffitis et ont tapissé le mur de photographies des disparus dans l'Etat de Guerrero, dans le sud du pays.
Le ton de la manifestation est monté avec l'arrivée d'un groupe d'individus masqués, qui ont brisé les vitres en lançant des pierres et mis le feu à la façade du bâtiment. Les portes du parquet, situé sur le Paseo de la Reforma, avenue principale de la capitale du Mexique, sont restées fermées et elles n'étaient pas gardées par la police.
Les manifestants, en majorité des étudiants de l'université nationale autonome du Mexique et de l'Institut national polytechnique, exigent des informations sur le sort des élèves-enseignants disparus dans la nuit du 26 septembre dans la ville d'Iguala.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.