Cet article date de plus de treize ans.

A Wall Street, les "indignés" tentent de remobiliser

Une nouvelle journée de mobilisation est prévue jeudi par les militants du mouvement Occupy Wall Street, affaibli depuis le démantèlement de son campement new-yorkais mardi.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Expulsés de Zuccotti park où ils campaient depuis près de deux mois, les "indignés" de New York ont marché mercredi autour du périmètre de sécurité établi par la police.  (SPENCER PLATT/GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP)

Pour fêter leurs deux mois de mobilisation, les manifestants d'Occupy Wall Street ont prévu une grande journée d'action jeudi 17 novembre. Malgré le démantèlement mardi 15 novembre de leur campement établi à Zuccotti Park par la police, l'interdiction par un tribunal new-yorkais d'y replanter leurs tentes et l'essoufflement du mouvement ces derniers jours, les "indignés" veulent frapper fort.

Sur le site officiel, ils invitent les New-Yorkais à se rassembler "avant la cloche d'ouverture de la Bourse", pour "confronter Wall Street à des histoires de personnes vivant l'injustice économique", laissant penser qu'ils ont l'intention de perturber l'ouverture de séance. 

Ils ont également prévu à 15 heures d'"occuper le métro" pour y raconter dans une quinzaine de stations leur histoire aux passagers, avant de se rassembler au square Foley, siège de plusieurs tribunaux à Manhattan.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.