Cet article date de plus de deux ans.

Argentine : la vice-présidente Cristina Kirchner échappe de peu à la mort

Publié
Temps de lecture : 1min
Argentine : la vice-présidente Cristina Kirchner échappe de peu à la mort
Argentine : la vice-présidente Cristina Kirchner échappe de peu à la mort Argentine : la vice-présidente Cristina Kirchner échappe de peu à la mort (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - T. Petit
France Télévisions

La vidéo a fait le tour du monde, vendredi 2 septembre. On y voit la vice-présidente argentine Cristina Kirchner échapper de peu à la mort. Elle a été visée à bout portant par un homme armé d’un pistolet, à Buenos Aires (Argentine). L’arme était chargée de cinq balles, mais le coup n’est pas parti.

Dans la soirée du vendredi 2 septembre, à Buenos Aires (Argentine), Cristina Kirchner quittait le congrès. Alors que la vice-présidente argentine rejoignait son véhicule, un individu a sorti soudainement une arme à feu et tenté de lui tirer en pleine tête. Sur une vidéo, on entend le déclic du mécanisme, mais la balle est restée coincée. Cristina Kirchner, qui a été à la tête du pays pendant sept ans, a échappé de peu à une mort certaine. 

Cristina Kirchner visée par un procès pour fraude et corruption

L’agresseur présumé a été immédiatement interpellé. Il s’agirait d’un Brésilien de 35 ans proche de l’extrême droite, déjà connu des autorités pour port d'arme illégal. L’agression est intervenue alors que Cristina Kirchner est visée par un procès pour fraude et corruption. Vendredi 2 septembre, un peu partout dans le pays, des centaines d’Argentins se sont rassemblés en soutien à la vice-présidente.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.