Canada. La tête et le pied d'une femme découverts dans une rivière
L'affaire rappelle inévitablement celle du "dépeceur canadien", Luka Magnotta.
AMERIQUES - Découverte macabre au Canada. La police a trouvé jeudi 16 août la tête coupée d'une femme dans une rivière de la province de l'Ontario, au lendemain de la découverte d'un pied, trouvé dans le même cours d'eau à un kilomètre en aval.
Les enquêteurs ont fait appel à des médecins légistes pour vérifier si les deux membres appartiennent à la même personne et en préciser l'âge et la taille. Les ongles du pied coupé à la cheville, aperçu dans la rivière Credit par un groupe de touristes, étaient couverts d'un vernis jaune, ce qui semble indiquer que ce fragment appartient à une femme.
Le spectre de Luka Magnotta
Après sa découverte, la police a déclenché des recherches dans la zone pour tenter de retrouver les autres membres, mais au bout de 24 heures, seule une tête a été récupérée. Les enquêteurs, aidés par des plongeurs et des chiens, continuaient à fouiller le parc de Hewick Meadows, dans la région de Toronto. Un porte-parole de la police locale, l'inspecteur Randy Cowan, a indiqué que la cause du décès n'étant pas connue, on ne pouvait pas encore parler de meurtre, mais qu'un crime avait de toute évidence été commis.
Cette découverte a réveillé le spectre de Luka Magnotta dans les esprits des Canadiens. Il avait sauvagement démembré un jeune étudiant chinois en mai dernier à Montréal. Des parties de son corps avaient été envoyées par la poste à des partis politiques à Ottawa et à des écoles à Vancouver, tandis que sa tête avait été retrouvée dans un parc montréalais.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.