Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Présidentielle américaine : la campagne sulfureuse de Donald Trump

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Donald Trump en tête des sondages
Donald Trump en tête des sondages Donald Trump en tête des sondages (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

On connaît son nom, on reconnaît sa mèche blonde et on sait qu'il est milliardaire. Donald Trump est entré en lice pour la présidentielle américaine il y a un mois.

Donald Trump pourrait-il créer la surprise côté républicain pour la présidentielle de 2016 ? Pour l'instant, il caracole en tête des sondages. Son discours populiste séduit l'électorat conservateur. Le moteur de Donald Trump, ce sont ses sorties outrancières à chaque fois qu'il ouvre la bouche depuis qu'il est candidat à l'investiture américaine, comme le rapporte France 2, jeudi 23 juillet. 

Une fortune colossale

Stigmatiser les Latinos, les Chinois, qualifier tous les hommes politiques d'imbéciles, rien ne l'arrête. Sa fortune, estimée à 10 milliards de dollars lui assure une grande liberté de parole : pas besoin de ménager les donateurs. Immobilier, casinos... le milliardaire finance lui-même sa campagne et l'anime comme l'émission de télé-réalité qu'il présente. L'escalade verbale, c'est sa machine à engranger des voix et pas question de s'excuser quand il blesse certaines minorités.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.