Fusillade à Orlando : les précédentes attaques qui ont frappé les États-Unis
Depuis le 11 septembre 2001, plusieurs attentats ont déjà eu lieu sur le sol américain. Retour sur ces attaques qui ont précédé la fusillade d'Orlando, samedi 11 juin.
La fusillade dans une discothèque d'Orlando, samedi 11 juin, rappelle d'autres attaques perpétrées sur le sol américain ces dernières années. Le 2 décembre 2015 à San Bernardino, aux États-Unis, un centre pour personnes handicapées est pris pour cible. Le bilan est extrêmement lourd : 14 morts et 21 blessés, soignés à même le sol. Les forces spéciales se mettent en chasse des tireurs. Tashfeen Malik et Syed Farook, lourdement armés, seront finalement abattus. Quelques heures après la fusillade, le groupe Etat islamique reconnait le couple comme des soldats du califat.
Le 11-Septembre
Le 15 avril 2013, le marathon de Boston devait être une fête. Mais à quelques mètres de l'arrivée, une double explosion retentit. 3 morts et 264 blessés, principalement parmi le public. En juillet 2015 dans le Tennessee, ce sont quatre Marines qui sont abattus. Mohammad Yousuf Abdulaziz, un Américain d'origine koweïtienne s'est radicalisé sans que son entourage s'en aperçoive avant de s'en prendre à des militaires américains.
Mais à ce jour, les attentats du 11-Septembre perpétrés par Al-Qaïda restent les attaques terroristes les plus meurtrières de l'histoire des États-Unis. 2 981 personnes ont perdu la vie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.