Google+, Spotify et Facebook récompensés aux "Oscar d'internet"
Les Webby awards ont été décernés à ces sites de partage de photos, de musique et communautaires.
And the winner is... Pinterest, suivi de Google +, Spotify et Facebook ! Des Webby Awards, un équivalent des Oscar dans le monde d'internet, ont récompensé pour la première fois aux Etats-Unis, mardi 1er mai, des sites de partage de photos, de musique et communautaires.
Le jury comprenait un des fondateurs de Twitter, Biz Stone, la créatrice du site d'informations Huffington Post, Arianna Huffington, ainsi qu'un pionnier de la téléphonie mobile, Martin Cooper. Près d'un million et demi d'internautes ont décerné en parallèle des prix du public dans diverses catégories.
Facebook récompensé par le public
Facebook, le site communautaire aux plus de 900 millions d'utilisateurs sur le point d'entrer en Bourse, a d'ailleurs reçu du public la première récompense jamais décernée pour l'utilisation d'internet au service du développement social ou politique. Il a devancé Twitter, YouTube, le spécialiste des robots en logistique Kiva, ainsi que le site de pétitions citoyennes Change.org.
Pinterest, nouveau venu des réseaux sociaux qui permet de signaler les photos et vidéos de ce qu'on aime, a remporté le Webby des médias sociaux, et Google+ le prix du public de la catégorie. Instagram, le site de photo acheté par Facebook pour un milliard de dollars, a obtenu le prestigieux Webby de l'innovation. Twitter l'avait eu en 2009. Le Webby du meilleur site d'informations a récompensé The Daily Beast, tandis que la BBC a obtenu un prix du public.
Pour leur 16e édition, les Webby Awards, décernés par une "Académie internationale des arts et sciences numériques", ont aussi distingué la chanteuse islandaise Björk pour son album Biophilia, considéré comme "le premier album-appli" car il inclut un ensemble d'applications interactives. Le comique américain d'origine mexicaine Louis CK a lui été récompensé pour un spectacle diffusé sur internet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.