Feux de forêt : l'état d'urgence décrété à San Francisco
L'alimentation électrique de la deuxième ville de Californie est menacée par un incendie de forêt en lisière du parc national de Yosemite.
Les flammes gagnent du terrain et menacent désormais la deuxième plus grande ville de Californie (Etats-Unis). Jerry Brown, le gouverneur de l'Etat, a décrété dans la nuit de vendredi à samedi 24 août l'état d'urgence à San Francisco où l'alimentation en électricité pourrait être compromise.
Les feux se sont déclarés il y a une semaine et ont incendié 4 500 hectares de terrain. L'incendie se trouve actuellement dans les limites nord-est du parc de Yosemite, qui est à 320 kilomètres de San Francisco. Le parc national de Yosemite, célèbre pour ses chutes d'eau, ses séquoias et ses paysages, s'étend sur près de 300 000 hectares.
L'incendie, qui a déjà conduit le gouverneur à déclarer l'état d'urgence dans le comté de Tuolumne, a endommagé les infrastructures qui alimentent San Francisco en électricité, et le fonctionnement de plusieurs lignes a dû être interrompu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.