Mark Zuckerberg va aider un élu républicain à lever des fonds
Le fondateur de Facebook va organiser une réunion de levée de fonds dans sa maison de Palo Alto, en Californie, pour aider l'emblématique gouverneur républicain du New Jersey Chris Christie.
Mark Zuckerberg entend-il se lancer en politique ? Le fondateur de Facebook va organiser une réunion de levée de fonds dans sa maison de Palo Alto, en Californie, pour aider l'emblématique gouverneur républicain du New Jersey (est) Chris Christie pour sa réélection, a indiqué jeudi 24 janvier le réseau social.
Chris Christie est devenu l'un des élus républicains les plus en vue aux Etats-Unis depuis que l'ouragan Sandy a dévasté son Etat du New Jersey fin octobre. Son indépendance d'esprit et sa volonté acharnée de pousser les élus de Washington à voter des aides pour la reconstruction des zones touchées par Sandy ont fait de lui un personnage de premier plan, que certains voient même comme le possible candidat du parti pour la présidentielle de 2016.
Chris Christie avait rencontré Mark Zuckerberg pour la première fois en 2010 quand le jeune milliardaire originaire de New York, âgé aujourd'hui de 28 ans, avait fait un don de 100 millions de dollars pour les écoles publiques du New Jersey. "Mark et Priscilla (sa femme) sont heureux de l'accueillir chez eux pour soutenir sa campagne de réélection", a déclaré à l'AFP une porte-parole de Facebook. Selon elle, "ils admirent le leadership de M. Christie sur les réformes d'éducation et sur d'autres sujets". Chaque invité devra débourser 3.800 dollars pour assister à cette réunion qui se déroulera mi-février.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.