Cet article date de plus de douze ans.

Mort de l'ambassadeur américain en Libye : Clinton dédouane Obama

La secrétaire d'Etat américaine a assumé la responsabilité de l'attaque de Benghazi, qui cristallise les critiques des républicains. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Barack Obama s'exprime sur la mort de l'ambassadeur américain après l'attaque de Benghazi (Libye), aux côtés d'Hillary Clinton, le 12 septembre 2012 à Washington. (JASON REED / REUTERS)

PRESIDENTIELLE AMERICAINE – Hillary Clinton prend la défense de Barack Obama. A la veille du deuxième débat entre le président américain et son rival Mitt Romney, la secrétaire d'Etat a affirmé, lundi 15 octobre sur CNN (lien en anglais), qu'elle "assumait la responsabilité" de la gestion de l'attaque du consulat des Etats-Unis à Benghazi, en Libye. L'ambassadeur américain dans le pays avait été tué. 

L'attaque a déclenché une tempête politique aux Etats-Unis avant la présidentielle. Et continue de faire parler d'elle. Les républicains, emmenés par leur candidat Mitt Romney, reprochent à l'administration Obama des failles en matière de sécurité et de renseignement avant l'assaut du consulat. Ils brocardent aussi leurs opposants pour avoir tardé à reconnaître qu'il s'agissait d'un "attentat terroriste" impliquant Al-Qaïda. Le sujet risque en tout cas de refaire parler de lui lors du débat prévu mardi dans la nuit (heure française) et consacré en partie aux questions internationales.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.