On a trouvé mieux que Steve Jobs : son successeur Tim Cook !
C'est en tout cas ce que pensent les employés d'Apple. Ils sont 97% à avoir une opinion positive pour le nouveau directeur général d'Apple, contre 95% pour Steve Jobs en 2011.
Le géant Steve Jobs, mort en octobre 2011 des suites d'un cancer, n'a finalement rien d'irremplaçable. Son successeur et nouveau directeur général d'Apple Tim Cook a gagné le cœur de ses employés, d'après le classement établi vendredi 30 mars par le site américain Glassdoor. Pire : il semble même plus apprécié au sein de la célèbre entreprise à la pomme que son prédécesseur en jean et pull noir.
Selon cette étude, Tim Cook recueille ainsi 97% d'opinions positives des employés d'Apple, un taux qui le place en tête du classement des directeurs d'entreprises le splus appréciés aux Etats-Unis. Il double du même coup Steve Jobs qui avait recueilli 95% d'opinions favorables en mars 2011.
"Alors que beaucoup avaient spéculé sur l'accueil que les employés réserveraient à Tim Cook et sur la manière dont il dirigerait le géant technologique, il semble avoir bien pris ses marques", remarque Glassdoor dans son rapport.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.