Une prostituée de luxe condamnée pour avoir tué un dirigeant de Google en lui injectant de l'héroïne
Les faits se sont déroulés en novembre 2013. Alix Tichelman, 27 ans, a été condamnée à six ans de prison pour son rôle dans l'overdose de Forrest Hayes.
Elle avait injecté une dose d'héroïne mortelle à un dirigeant de Google. Une prostituée de luxe a été condamnée par un tribunal de Santa Cruz (Californie, Etats-Unis) à six ans de prison pour homicide involontaire, mardi 19 mai, selon NBC.
Au dernier moment, Alix Tichelman, 27 ans, avait conclu un accord avec le procureur pour alléger sa peine. Elle était initialement poursuivie pour homicide, prostitution, destruction de preuves et transport et usage d'une substance prohibée, pour le rôle qu'elle a joué dans l'overdose de Forrest Hayes, 51 ans, en novembre 2013. Forrest Hayes était le dirigeant du laboratoire Google X, qui a notamment donné naissance aux Google Cars (voitures sans conducteurs) et aux lunettes Google Glass.
L'avocat de la call-girl a expliqué que sa cliente et la victime, qui se trouvaient touts deux sur le yacht du dirigeant au large des côtes californiennes, consommaient de l'héroïne. Selon l'avocat, la call-girl n'a eu aucune intention de faire du mal à cet homme marié et père de cinq enfants.
Une autre mort suspecte
Mais elle a été trahie par les caméras de vidéosurveillance installées sur le yacht. Elles montrent que la jeune femme, au lieu d'appeler les secours lorsque la victime s'est évanouie ou de tenter de la réanimer, a abaissé les stores vénitiens. Elle enjambe plusieurs fois le millionnaire pour finir une bouteille de vin. Elle ramasse ensuite ses affaires avant de partir. La victime n'a été trouvée que le lendemain de l'accident. C'est grâce à ces images que la call-girl, qui se vantait d'avoir 200 clients, a été identifiée et ensuite arrêtée.
La police, suspicieuse, a depuis réouvert une enquête concernant le petit ami de la prostituée, lui aussi décédé de ce qui avait été, au moment de sa mort, considéré comme une overdose accidentelle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.