: Vidéo Caroline du Nord : veillée aux chandelles après l'assassinat de trois étudiants musulmans
Les trois étudiants ont été abattus à Chapel Hill (Caroline du Nord, Etats-Unis) d'une balle dans la tête. Le suspect des meurtres, qui s'est rendu à la police, affirme être athée et opposé à toute religion.
Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées, mercredi 11 février au soir, à Chapel Hill (Caroline du Nord, Etats-Unis) pour rendre hommage aux trois étudiants musulmans abattus d'une balle dans la tête. Le suspect des meurtres, qui s'est rendu à la police, affirme être athée et opposé à toute religion.
Le suspect est âgé de 46 ans
Deux sœurs, Yusor Abu-Salha, 21 ans, et Razan Abu-Salha, 19 ans, ont été tuées mardi soir, peu après 17 heures, en même temps que le mari de Yusor, Deah Shaddy Barakat, 23 ans. Leurs funérailles sont prévues jeudi après-midi à Raleigh. L'homme soupçonné d'avoir perpétré ce triple meurtre, Craig Stephen Hicks, âgé de 46 ans, s'est rendu à la police après la fusillade et a été incarcéré dans la prison de Durham. Il est poursuivi pour assassinat et risque la peine de mort ou la prison à perpétuité.
Une veillée aux chandelles a été organisée dans le campus de l'université de Chapel Hill. Une polémique a surgi sur les réseaux sociaux lorsque la police a indiqué, mercredi, que les premiers éléments orientaient l'enquête vers une dispute de voisinage.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.