Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Colorado : 500 personnes portées disparues après les inondations

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
DLTFTV_MAM_3446404 (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

"C'est sans aucun doute un événement historique, qui survient une fois tous les 500 ou 1 000 ans", selon un responsable local.

Plus de 500 personnes sont portées disparues, dimanche 15 septembre, dans l'Etat du Colorado (ouest des Etats-Unis), en raison des inondations qui ont déjà fait au moins cinq morts, ont annoncé les autorités. Des équipes de sauveteurs déployées à une large échelle tentaient de les retrouver. Cet Etat a reçu en quelques jours les pluies qui y tombent habituellement en plusieurs mois. Les autorités ont averti qu'il faudrait plusieurs jours aux secours avant d'accéder aux zones les plus isolées.

Les efforts des sauveteurs étaient entravés par la destruction de nombreuses tours de communication de téléphonie mobile. "C'est sans aucun doute un événement historique, qui survient une fois tous les 500 ou 1 000 ans", a déclaré au Denver Post un responsable du comté de Weld, Sean Conway. Après la pluie, de la grêle s'est abattue sur le Colorado, dimanche, rendant encore un peu plus difficile le travail des secouristes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.