Au moins sept Français parmi les victimes d'un accident d'avion au Laos
Un appareil de la compagnie publique laotienne Lao Airlines s'est écrasé dans le fleuve Mékong. Le bilan total pourrait s'élever à 49 morts.
Au moins sept Français ont été tués dans un accident d'avion, mercredi 16 octobre au Laos. Le bilan total de l'accident pourrait s'élever à 49 morts, aucun survivant n'ayant pour l'instant été retrouvé parmi les 44 passagers et les 5 membres d'équipage.
Le président de la République, François Hollande, a fait part d'"une profonde émotion et une très grande tristesse" et le Quai d'Orsay explique, sur son site internet, que "le Centre de crise du ministère des affaires étrangères est mobilisé et une cellule d’urgence a été mise en place".
Un crash peut-être dû au mauvais temps
L'avion de la compagnie publique laotienne Lao Airlines avait quitté la capitale, Vientiane, à 14h45 heure locale (9h45 heure française) et devait atterrir un peu plus d'une heure plus tard à Paksé, une ville prisée des touristes, située dans le sud du Laos. La moitié des passagers de l'appareil étaient des étrangers.
Il s'est abîmé dans le Mékong, à environ 8 km de son aéroport de destination. La télévision thaïlandaise a montré des images de l'épave, en partie submergée par les eaux du fleuve.
"Alors qu'il se préparait à l'atterrissage, l'appareil a fait face à des conditions météo extrêmes", a expliqué Lao Airlines. Le constructeur franco-italien ATR a précisé que l'appareil avait été livré en mars.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.