Vol MH370 : grande prudence face aux nouveaux débris retrouvés
Les nouveaux débris retrouvés sur l'île de la Réunion ne sont pas formellement identifiés comme étant ceux appartenant à un avion.
Ce soir, dimanche 2 août, les gendarmes font preuve d'une extrême prudence face aux nouveaux débris retrouvés sur l'île de la Réunion. La journaliste Anne-Charlotte Hinet fait le point. "Ce genre de débris métalliques, les gendarmes en récupèrent tous les jours et plus encore depuis mercredi et bien évidemment la plupart du temps ces objets n'ont rien à voir avec le MH370", explique la journaliste de France 2.
Conditions météorologiques
"Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que les plages de l'île de la Réunion reçoivent d'innombrables déchets charriés sur des milliers de kilomètres par des courants extrêmement puissants, et même si des débris proviennent d'une même zone, la zone supposée du crash, les conditions météo, les cyclones et les tempêtes, les amènent à se retrouver complètement éparpillés et s'échouer à des endroits très éloignés", poursuit la journaliste. Si le flaperon retrouvé appartient bien au vol MH370, d'autres débris pourraient donc être retrouvés à La Réunion, mais dans plusieurs mois, voir sur d'autres rivages à des centaines de kilomètres d'ici.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.