AirAsia : l'Indonésie suspend des responsables de la navigation aérienne
Depuis le début de l'enquête, les autorités indonésiennes soupçonnent la compagnie AirAsia d'avoir fait emprunter à l'avion disparu un couloir de vol sans permission.
Au neuvième jour des opérations de recherche, l'Indonésie prend de nouvelles mesures dans le cadre de l'enquête sur le crash de l'avion d'AirAsia en mer de Java. Les autorités ont ordonné, lundi 5 janvier, aux responsables d'aéroport et de la navigation aérienne de "suspendre le personnel impliqué" dans les activités du vol QZ8501 reliant Surabaya (Indonésie) et Singapour.
Depuis le début de l'enquête, les autorités soupçonnent AirAsia d'avoir fait emprunter à l'avion un couloir de vol sans permission. La compagnie a déjà vu son autorisation d'utiliser ce couloir suspendue jusqu'à la fin de l'enquête. Le directeur général des transports indonésien précise que des mesures seront également prises contre toute autre compagnie aérienne qui enfreindrait les autorisations de vol en Indonésie.
Sur le front des opérations en mer, les équipes de recherche ont repêché lundi trois nouveaux corps. Trente-sept dépouilles ont désormais été repêchées, sur les 162 personnes qui se trouvaient à bord de l'appareil lorsqu'il a disparu des écrans radars.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.