Cet article date de plus de cinq ans.

Indonésie : un crocodile apprivoisé dévore une femme

Selon les premières indications, la victime d'origine indonésienne est tombée dans l'enclos du reptile, long de près de 5 mètres.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Un crocodile dans le parc du Belvédère, à Tunis (Tunisie), le 2 mars 2017.  (FETHI BELAID / AFP)

Le drame a eu lieu dans une ferme de culture de perles sur l'île des Célèbes, au nord-est de l'Indonésie. La responsable d'un laboratoire est morte déchiquetée par un crocodile apprivoisé, ont annoncé les autorités, mercredi 16 janvier. 

Son corps mutilé, partiellement dévoré par l'animal, a été retrouvé par des collègues, a précisé à l'AFP Hendrik Rundengan, de l'agence locale de protection de l'environnement. Selon les premières indications, la victime d'origine indonésienne "est tombée dans l'enclos du crocodile."  

L'animal, long de 4,4 mètres, a été endormi pour être sorti de son enclos lors d'une opération qui a duré trois heures. Elle a mobilisé plusieurs dizaines de personnes, dont des responsables de la protection de l'environnement, des militaires et des policiers. Le reptile, qui était détenu sans permis, va être transféré dans une zone naturelle protégée.

L'archipel indonésien abrite toutes sortes d'animaux exotiques dont plusieurs espèces de crocodiles qui s'en prennent régulièrement aux humains. En avril 2016, un touriste russe avait déjà été tué par un crocodile dans les îles Raja Ampat, un site fréquenté par les amateurs de plongée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.