Birmanie : Jérôme Jarre mobilise Omar Sy pour les Rohingyas
Omar Sy se mobilise pour les Rohingyas, persécutés en Birmanie, en lançant un appel mondial aux dons. L'acteur s'est associé au blogueur star des réseaux sociaux Jérôme Jarre.
"Je suis au Bangladesh dans le plus grand camp de réfugiés au monde où vivent les Rohingyas. Je n'ai pas l'habitude de vous solliciter pour ce genre de choses (...) mais soyez avec nous", conclut-il. Omar Sy a posté sur son compte Twitter une vidéo afin d'alerter sur le sort des Rohingyas, minorité musulmane persécutée en Birmanie. Dans cette vidéo intitulée Ensemble tout est possible, l'acteur apparaît devant des abris de fortune au Bangladesh et lance un appel à la mobilisation sur les réseaux sociaux.
"Ils ont vécu l'enfer"
Omar Sy a été invité par la star de YouTube Jérôme Jarre. "Ils ont vécu l'enfer. Leur famille est morte. Ils ont perdu leurs maisons", affirme ce dernier dans la vidéo. Depuis la fin du mois d'août, plus de 624 000 Rohingyas ont fui les violences en Birmanie. "On peut leur prouver à ces gens que l'humanité n'est pas morte. On peut le faire alors on doit le faire", clame-t-il. En mars, Jérôme Jarre avait réussi à récolter plus de 2 millions d'euros pour aider à combattre la famine en Somalie, en mobilisant des milliers d'internautes et des célébrités.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.